Aide Médico-Psychologique

Aide Médico-Psychologique

L’AMP accompagne au quotidien des personnes en situation de handicap, des personnes âgées dépendantes ou des familles traversant une période difficile. Le point sur une profession axée sur l’humain et la polyvalence. L’aide médico-psychologique réalise, aux côtés des personnes aidées, les gestes de la vie quotidienne dans le but de favoriser le maintien ou le développement de leur autonomie

NARÇON Magali

Diplômée d’état Aide Médico-Psychologique (AMP)

En formation d’éducatrice spécialisée et formée à la communication non verbale (PECS), aux méthodes éducatives spécifiques à l’autisme (TEACCH) et à l’approche cognitivo-comportementale (ABA) permettant un accompagnement personnalisé. Formée à la conduite d’un chien d’accompagnement social pour intervenir en médiation par l’animale : favorise le lien social, la confiance en soi ou la coordination gestuelle, aide au développement de l’expression/de la communication ou du bien-être physique et/ou mental, aide à la diminution du stress ou de l’anxiété, etc. Intervention en groupe ou individuel.

Mon assistant s’appelle Nuage, c’est un beau Golden Retriever. Il a été éduqué et certifié par l’association Handi’Chiens.